Syndrome de Diogène :
La maladie, l’hospitalisation ou l’avancée dans l’âge peuvent nous rendre les tâches ménagères pénibles à accomplir.
La situation peut vite devenir problématique notamment en présence d’un syndrome de Diogène. L’accumulation compulsive de plein de choses s’opère et ce sont bien souvent des montagnes qui s’entassent au milieu de tout. La situation est alors souvent accompagnée d’une négligence extrême de l’hygiène domestique qui, du fait de l’isolement et/ou d’absence d’aide extérieure, peut durer des mois, voire des années. Une vie insalubre et une dégradation de l’habitat s’en suivent.
Quelle aide se procurer et comment repartir du bon pied ?
L’intervention d’une entreprise spécialisée comme la nôtre devient nécessaire et le nettoyage pour un retour à la normale devra se faire en plusieurs étapes bien identifiées :
>> D’abord le désencombrement pour une remise en état d’ordre du logement, suivra ensuite l’étape du nettoyage et enfin de la désinfection.
Nos règles d’intervention suivent un process spécifique :
Une première étape de tri, notamment en vue de la conservation le plus souvent des documents officiels et leur classement. Concomitamment le logement est débarrassé des encombrants.
Vient ensuite l’étape du nettoyage en profondeur que nous réalisons spécifiquement à l’aide de nettoyeurs vapeur professionnels équipés d’injecteurs/extracteurs aspirants.
Côté désinfection, nous nous appuyons sur notre structure disposant d’un agrément Biocide et détentrice d’un savoir-faire et d’équipements en la matière (Consulter notre rubrique «Services Associés»).